Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

20/06/18 : Ce 19 juin, l’état de catastrophe naturelle, a été reconnu pour les communes de Salies-de-Béarn et des Eaux-Bonnes (Gourette) pour les inondations des 12 et 13 juin 2018. Les autres demandes seront examinées le 3 juillet prochain.

19/06/18 : La Rochelle : Raphaël Glucksmann, Directeur du Nouveau magazine littéraire, sera au Musée maritime samedi 23 juin à 14h30 pour une rencontre avec le public sur le thème des relations entre océan et climat et les impacts du changement climatique.

18/06/18 : En raison de travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine, la rocade sera fermée entre les échangeurs 2 et 4, dans le sens extérieur, les nuits du 20 au 22 juin de 21h à 6h, et dans les 2 sens de circulation du 23 au 24 juin 22h à 18h

18/06/18 : Avec 28,1 M de touristes dont 24,7 M de touristes français accueillis et 175 M de nuitées dont 152 M par des voyageurs hexagonaux, la Nouvelle-Aquitaine est en tête des destinations les plus fréquentées des Français en 2017.

15/06/18 : Charente-Maritime : la reproduction de la frégate L'Hermione revient dimanche dans son port d'attache à Rochefort vers 7h du matin.

11/06/18 : La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l'innovation urbaine Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

10/06/18 : Après sa 9e place qu’elle a obtenue samedi avec ses partenaires du K4 français, la kayakiste périgourdine Manon Hostens a décroché ce dimanche le titre de championne d’Europe de course en ligne sur 500 mètres associée à la Tourangelle Sarah Guyot.

Arte Flamenco 2018 - du 2 au 7 juillet - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
proprietes-rurales.com
- Publicité -
  • 21/06/18 | L'Orchestre de Pau fête la musique à Paris

    Lire

    A l'invitation de la Philharmonie de Paris, c'est dans ce site prestigieux dédié à la musique, que l'Orchestre de Pau se produira ce 21 juin pour la Fête de la musique. Une reconnaissance rare à laquelle l'OPPB associe les 130 jeunes musiciens de El Camino : ils ouvriront le concert en interprétant « Oye como va » de Tito Puente. L'OPPB donnera ensuite un concert festif aux accents hispaniques et accompagnera Lucero Tena, virtuoses des castagnettes. Le Maire de Pau F. Bayrou, et ses adjoints J. Lacoste, C. Johnson Le Loher et J. Poueyto, assisteront à l'évènement.

  • 20/06/18 | Carte judiciaire : échappée Paloise

    Lire

    La Cour d'appel de Pau échappera visiblement au recalibrage de la carte des cours d'appel sur celles des régions administratives prévues dans le projet de loi de programmation pour la justice, examiné au Sénat en octobre, selon une information délivrée par une délégation du ministère de la Justice. Traduction : elle continuera à traiter les affaires des Hautes-Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Le tribunal d'instance d'Oloron, lui, fusionnera et deviendra une chambre délocalisée de Pau, perdant ainsi l'autonomie de sa juridiction.

  • 20/06/18 | Marché et pique-nique de producteurs à Lormont

    Lire

    Dimanche 24 juin de 10h à 17h les producteurs du Drive Fermier Gironde organisent leur 2ème marché au Château de Valmont: vente directe de produits fermiers locaux, restauration dans un esprit pique-nique, baptêmes de poneys (10h-12h) et animaux de la ferme (14h-16h)! Au menu : canard ou burgers de la Ferme Gauvry, assiettes de légumes et samoussas du Jardin des Demoiselles, salades de pâtes et sandwiches de la Ferme de Fontaud, pâtisseries de la Ferme de Martineaux, cerises et jus de fruits des Coteaux des Fargues, bières et limonades de la Brasserie Saint-Léon et les vins du Château Marceaux.

  • 20/06/18 | Un nouveau topoguide de randonnée pour la Charente-Maritime

    Lire

    Charente Maritime Tourisme vient d'éditer une nouvelle version de son topoguide de randonnée. Avec la Fédération française de randonnée, elle a sélectionné 37 chemins les plus emblématiques du département, sur les 350 circuits existants (soit 3500 km balisés). Le territoire est notamment traversé par 5 itinéraires de Grandes Randonnées (GR), les GR36, 360, 4 et 655, ce dernier étant une chemin de Compostelle. Le GR8, de l'Estonie au Portugal, y sera bientôt prolongé.

  • 20/06/18 | Pyrénées-Atlantiques: des mesures pour les agriculteurs sinistrés

    Lire

    Suite aux intempéries dans les Pyrénées-Atlantiques, plusieurs mesures sont mises en œuvre à destination des agriculteurs: ouverture des démarches de reconnaissance de calamité agricole et catastrophe naturelle, numéro vert pour permettre aux agriculteurs en grande difficulté de se faire connaître (0 800 620 069), évaluation des sinistres auprès des 7 500 éleveurs du département et des organismes de défense des signes officiels de qualité, ou encore organisation de missions d’enquête pour établir et reconnaître les sinistres. Infos : www.pa.chambagri.fr

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
Aqui! au Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Les spéciaux d'Aqui


Aqui! au Salon de l'Agriculture Nouvelle Aquitaine

Musicalarue, le festival devenu incontournable en Aquitaine.

11/07/2013 | Aqui.fr vous propose de gagner des places pour le Musicalarue de Luxey, du 14 au 17 août, avec au programme Joe Cocker, Stephan Eicher ou encore La Rue Ketanou.

Edition 2012 de Musicalarue avec les Shaka Ponk.

La ville landaise de Luxey met la musique à l'honneur depuis déjà 24 ans, durant quelques jours du mois d'août, à l'heure où il fait bon de boire un verre à l'ombre de grands pins tout en se divertissant les oreilles de musiques aussi variées que différentes. Il est en effet important le grand écart entre Juliette Greco et Les Ramoneurs de Menhirs (punk celtique), Joe Cocker et Monsieur Tristan (chanson/hip hop) ; et pourtant, ils se retrouvent tous en bons camarades dans la programmation de Musicalarue et promettent à ceux qui viendront (place déjà en prévente) découvertes et bons sons.

80 groupes et compagnies.Avec un programme aussi riche et éclectique, le festival de Luxey a tout pour faire envie ; surtout que le grand Joe Cocker vient ouvrir le bal le 14 août, et qu'on imagine déjà les nostalgiques se casser la voix en entonnant avec leur idole un "Unchain my heart" sorti du fond des tripes. La jeunesse reprendra vite ses droits cependant avec l'enchaînement de Parov Stelar Band et Gorrilaz Sound System, pour des sets électros, excitants et estivaux juste comme il le faut.
Et encore, cela ne vaudra que pour la première scène des Sarmouneys, la seconde, côté cour, davantage grand public composant avec la banda bordelaise Les Sans Soucis et la Fanfare Rockbox toulousaine ; alors que côté Saint Roch, on comptera avec le rock et punk énervés du Yalta Club, Les Touffes Krétiennes, la Troba Kung-Fu et Les Ramoneurs de Menhirs. Et il s'agira également de jeter un oeil aux artistes jouant sur la Pelouse de la Mairie, au Théâtre de Verdure, à l'Espace Pin, au Cercle ou à l'Eglise.

La torture du tri musical.Vous l'aurez compris, avant de se rendre à Musicalarue, il va falloir s'armer de son stylo et prévoir les scènes incontournables, que cela soit par la célébrité de l'artiste ou du groupe, par l'intérêt pour le style de la musique jouée ou par l'envie de découvrir un son que la vie ne nous aurait permis de connaître en dehors de ces scènes. Le nouveau Féfé, né d'après l'épisode Saïan Supa Crew, peut ainsi attirer du monde, de même que les tarbais du groupe Boulevard des Airs de plus en plus entendu en radio. Petite curiosité de la journée du 15 août, l'Opium du Peuple qui passe à la moulinette punk le grand répertoire de la chanson française, après avoir justement glissé une oreille du côté du concert de la grande dame Juliette Greco et de la nouvelle petite dame Sophie Maurin.
Autres grands noms qui font escale à Luxey pour ces quelques jours de fesitval : le trublion qui gagne en maturité artistique, Sanseverino, l'entraînant Debout sur le Zinc, la sublime voix d'Anne Etchegoyen qui vous sussurent des chants basques ou encore le suisse Stephan Eicher qui vient se perdre en terres landaises. On vous laisse festivaler en paix avec tous ceux-là…

Et on vous murmure à peine qu'à ce dilemme musical que vous propose le festival Musicalarue, s'ajoutent les nombreuses scènes de rue qui se joueront durant ces quatre journées : entre la comédie musicale de Didier Super, la transformation du tragique "Hamlet" en saga amusante par Les Batteurs de Pavés ou encore Gérard Naque pour une histoire décalée, entre illusions et vrais moments de magie, dur-dur de choisir.

Aqui.fr est partenaire du Festival Musicalarue 2013 et vous offre 10 places à gagner pour les soirée du 15, 16 et 17 août prochain. Concours clos ! Les 10 places ont été attribuées.

 

 

Plus d'informations (programmation et billeterie) sur le site du Festival Musicalarue.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Festival Musicalarue - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
1282
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 23 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -