Musicalarue, le festival devenu incontournable en Aquitaine.


Festival Musicalarue - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 10/07/2013 PAR Laura Jarry

80 groupes et compagnies.Avec un programme aussi riche et éclectique, le festival de Luxey a tout pour faire envie ; surtout que le grand Joe Cocker vient ouvrir le bal le 14 août, et qu’on imagine déjà les nostalgiques se casser la voix en entonnant avec leur idole un « Unchain my heart » sorti du fond des tripes. La jeunesse reprendra vite ses droits cependant avec l’enchaînement de Parov Stelar Band et Gorrilaz Sound System, pour des sets électros, excitants et estivaux juste comme il le faut.
Et encore, cela ne vaudra que pour la première scène des Sarmouneys, la seconde, côté cour, davantage grand public composant avec la banda bordelaise Les Sans Soucis et la Fanfare Rockbox toulousaine ; alors que côté Saint Roch, on comptera avec le rock et punk énervés du Yalta Club, Les Touffes Krétiennes, la Troba Kung-Fu et Les Ramoneurs de Menhirs. Et il s’agira également de jeter un oeil aux artistes jouant sur la Pelouse de la Mairie, au Théâtre de Verdure, à l’Espace Pin, au Cercle ou à l’Eglise.

La torture du tri musical.Vous l’aurez compris, avant de se rendre à Musicalarue, il va falloir s’armer de son stylo et prévoir les scènes incontournables, que cela soit par la célébrité de l’artiste ou du groupe, par l’intérêt pour le style de la musique jouée ou par l’envie de découvrir un son que la vie ne nous aurait permis de connaître en dehors de ces scènes. Le nouveau Féfé, né d’après l’épisode Saïan Supa Crew, peut ainsi attirer du monde, de même que les tarbais du groupe Boulevard des Airs de plus en plus entendu en radio. Petite curiosité de la journée du 15 août, l’Opium du Peuple qui passe à la moulinette punk le grand répertoire de la chanson française, après avoir justement glissé une oreille du côté du concert de la grande dame Juliette Greco et de la nouvelle petite dame Sophie Maurin.
Autres grands noms qui font escale à Luxey pour ces quelques jours de fesitval : le trublion qui gagne en maturité artistique, Sanseverino, l’entraînant Debout sur le Zinc, la sublime voix d’Anne Etchegoyen qui vous sussurent des chants basques ou encore le suisse Stephan Eicher qui vient se perdre en terres landaises. On vous laisse festivaler en paix avec tous ceux-là…

Et on vous murmure à peine qu’à ce dilemme musical que vous propose le festival Musicalarue, s’ajoutent les nombreuses scènes de rue qui se joueront durant ces quatre journées : entre la comédie musicale de Didier Super, la transformation du tragique « Hamlet » en saga amusante par Les Batteurs de Pavés ou encore Gérard Naque pour une histoire décalée, entre illusions et vrais moments de magie, dur-dur de choisir.

Aqui.fr est partenaire du Festival Musicalarue 2013 et vous offre 10 places à gagner pour les soirée du 15, 16 et 17 août prochain. Concours clos ! Les 10 places ont été attribuées.


Plus d’informations (programmation et billeterie) sur le site du Festival Musicalarue.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Landes
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles