Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

  • 22/02/18 | Pic de pollution en Gironde: réduction des vitesses maximales autorisées

    Lire

    En conséquence du déclenchement d'une alerte de pollution aux particules fines émise par Atmo Nouvelle-Aquitaine pour jeudi 22 et vendredi 23 février sur le département de la Gironde, Didier Lallement, préfet du département, a pris un arrêté qui réduit de 20km/h les vitesses maximales autorisées sur l’ensemble du réseau routier du département (hors voiries urbaines) jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Musicalarue, le festival devenu incontournable en Aquitaine.

11/07/2013 | Aqui.fr vous propose de gagner des places pour le Musicalarue de Luxey, du 14 au 17 août, avec au programme Joe Cocker, Stephan Eicher ou encore La Rue Ketanou.

Edition 2012 de Musicalarue avec les Shaka Ponk.

La ville landaise de Luxey met la musique à l'honneur depuis déjà 24 ans, durant quelques jours du mois d'août, à l'heure où il fait bon de boire un verre à l'ombre de grands pins tout en se divertissant les oreilles de musiques aussi variées que différentes. Il est en effet important le grand écart entre Juliette Greco et Les Ramoneurs de Menhirs (punk celtique), Joe Cocker et Monsieur Tristan (chanson/hip hop) ; et pourtant, ils se retrouvent tous en bons camarades dans la programmation de Musicalarue et promettent à ceux qui viendront (place déjà en prévente) découvertes et bons sons.

80 groupes et compagnies.Avec un programme aussi riche et éclectique, le festival de Luxey a tout pour faire envie ; surtout que le grand Joe Cocker vient ouvrir le bal le 14 août, et qu'on imagine déjà les nostalgiques se casser la voix en entonnant avec leur idole un "Unchain my heart" sorti du fond des tripes. La jeunesse reprendra vite ses droits cependant avec l'enchaînement de Parov Stelar Band et Gorrilaz Sound System, pour des sets électros, excitants et estivaux juste comme il le faut.
Et encore, cela ne vaudra que pour la première scène des Sarmouneys, la seconde, côté cour, davantage grand public composant avec la banda bordelaise Les Sans Soucis et la Fanfare Rockbox toulousaine ; alors que côté Saint Roch, on comptera avec le rock et punk énervés du Yalta Club, Les Touffes Krétiennes, la Troba Kung-Fu et Les Ramoneurs de Menhirs. Et il s'agira également de jeter un oeil aux artistes jouant sur la Pelouse de la Mairie, au Théâtre de Verdure, à l'Espace Pin, au Cercle ou à l'Eglise.

La torture du tri musical.Vous l'aurez compris, avant de se rendre à Musicalarue, il va falloir s'armer de son stylo et prévoir les scènes incontournables, que cela soit par la célébrité de l'artiste ou du groupe, par l'intérêt pour le style de la musique jouée ou par l'envie de découvrir un son que la vie ne nous aurait permis de connaître en dehors de ces scènes. Le nouveau Féfé, né d'après l'épisode Saïan Supa Crew, peut ainsi attirer du monde, de même que les tarbais du groupe Boulevard des Airs de plus en plus entendu en radio. Petite curiosité de la journée du 15 août, l'Opium du Peuple qui passe à la moulinette punk le grand répertoire de la chanson française, après avoir justement glissé une oreille du côté du concert de la grande dame Juliette Greco et de la nouvelle petite dame Sophie Maurin.
Autres grands noms qui font escale à Luxey pour ces quelques jours de fesitval : le trublion qui gagne en maturité artistique, Sanseverino, l'entraînant Debout sur le Zinc, la sublime voix d'Anne Etchegoyen qui vous sussurent des chants basques ou encore le suisse Stephan Eicher qui vient se perdre en terres landaises. On vous laisse festivaler en paix avec tous ceux-là…

Et on vous murmure à peine qu'à ce dilemme musical que vous propose le festival Musicalarue, s'ajoutent les nombreuses scènes de rue qui se joueront durant ces quatre journées : entre la comédie musicale de Didier Super, la transformation du tragique "Hamlet" en saga amusante par Les Batteurs de Pavés ou encore Gérard Naque pour une histoire décalée, entre illusions et vrais moments de magie, dur-dur de choisir.

Aqui.fr est partenaire du Festival Musicalarue 2013 et vous offre 10 places à gagner pour les soirée du 15, 16 et 17 août prochain. Concours clos ! Les 10 places ont été attribuées.

 

 

Plus d'informations (programmation et billeterie) sur le site du Festival Musicalarue.

Laura Jarry
Laura Jarry

Crédit Photo : Festival Musicalarue - Tous droits réservés.

Partager sur Facebook
Vu par vous
1145
Aimé par vous
1 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -