Pour les fêtes, entre caviar et saumon, Delpeyrat se jette à l’eau !


Delpeyrat
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/12/2012 PAR Solène MÉRIC

Caviar et Saumon fumé, voilà deux nouvelles aventures gastronomiques dans lesquelles Delpeyrat se lance pour ces fêtes de fin d’année. Objectif affiché pour Thierry Blandinières, le PDG de la marque : « permettre une montée en gamme de l’ensemble des produits Delpeyrat». Ici, soyons honnêtes, on vise le très haut de gamme, sans perdre de vue le savoir-faire traditionnel. Luxe et savoir-faire voilà ce qui caractérise la saumonerie Saint-Férréol rachetée il y a quelques mois par le groupe Delpeyrat. « C’est une petite entreprise de saumon en Auvergne grâce à laquelle nous allons apprendre le métier par le haut, car les produits Saint-Férréol sont très qualitatifs » insiste Thierry Blandinières. Si les produits sont pour l’heure commercialisés sous la marque Comtesse du Barry, l’objectif pour le PDG est bien de «développer cette production de saumon et aller à terme vers l’industrialisation et toucher la GMS». En attendant donc exclusivement sur internet ou via la vente par correspondance que vous pourrez vous approvisionner. 

Caviar Baeri et perles de Beluga 

La boîte de 25 grammes de caviar, selon Delpeyrat (40 €)


Autre grande nouveauté au sein du groupe Delpeyrat : le caviar. Les premières références de la marque sont commercialisées depuis mi-novembre. Particularité de ce caviar : il est non seulement français, mais mieux encore, il est produit à Neuvic en Dordogne. Dans la jolie boîte métallique ronde qui lui sert d’écrin, il associe les grains roulants et fermes du caviar Baeri à quelques perles de Beluga, la plus prestigieuse des variétés d’Esturgeon… Là encore Delpeyrat affiche son objectif : devenir le leader du caviar en grande et moyennes surface. En attendant la marque travaille encore la rareté puisqu’en perspective des fêtes 2012, seuls les magasins Cora ont l’exclusivité de la commercialisation. Une exclusivité que regretteront les gourmands Aquitains puisqu le magasin le plus proche de nous est implanté à Limoges…

Quant au foie gras, bien sûr, il n’est pas oublié. Un retour aux sources est même à l’œuvre avec le développement d’une gamme « Périgord », berceau de la marque Delpeyrat il y a un peu plus d’un siècle. Et le plus périgourdin des Foies gras de cette gamme «Périgord» n’est autre que «Le bloc de foie gras de canard du Périgord et son cœur de truffe»… Une entrée raffinée qui impressionnera plus d’un gourmand !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles