aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

21/07/17 : Le nouveau sous-préfet de Blaye Frédéric Doué prend ses fonctions le 24 juillet; il occupait depuis septembre 2015 le poste de directeur de cabinet du préfet des Côtes d'Armor.

21/07/17 : Le chanteur Manu Chao est attendu ce soir en Charente-Maritime sur la scène du festival des Fous Cavés (21 et 22 juillet), à Port d'Envaux. Le concert de ce soir est complet depuis plusieurs mois, mais il reste des places le 22. www.lesfouscaves.f

17/07/17 : Le nouveau préfet de Charente-Maritime prendra officiellement ses fonctions mercredi. Fabrice RIGOULET-ROZE succède à Eric Jalon, nommé à Matignon par Emmanuel Macron. Il était dernièrement préfet de région de la Martinique.

- Multivote -
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 21/07/17 | Travaux sur la rocade de Bordeaux les nuits du 24 au 25 et 25 au 26/7

    Lire

    La rocade extérieure (A630-N230) de Bordeaux sera fermée à la circulation entre l’échangeur 20 (Tartifume) et l’échangeur 24 (Le Canon), les nuits du 24 au 25 juillet de 21h00 à 6h00 et du 25 au 26 de 21h00 à 6h00. Durant ces fermetures, une déviation par la rocade intérieure sera mise en place, le pont Mitterrand (sens extérieur) étant inclus dans la section fermée à la circulation, les usagers en transit dans le sens Sud-Nord (en provenance notamment de l'A63 et de l'A62) devront emprunter la rocade intérieure et le pont d’Aquitaine.

  • 19/07/17 | Le festival Emmaüs de Pau-Lescar résiste à l'individualisme

    Lire

    "Jours de résistance". Tel est le nouveau nom que s'est donné le festival organisé le samedi 22 et le dimanche 23 juillet par la communauté Emmaüs de Pau-Lescar. Résistance "à l'inertie et à l'individualisme pour essaimer et découvrir ensemble les clés pour construire demain". Ces journées "festives et militantes" qui commémoreront les 50 ans de la mort de Che Guevara seront marquées par une série de conférences ainsi que par des concerts. Kenny Arkana, la rappeuse Casey, HK et les Saltimbanks sont notamment à l'affiche avec Fakear, Taiwan MC, Dee Nasty. Rens. www.emmaus-lescar-pau.com

  • 18/07/17 | Henri Bies-Péré, nouveau président de AFDI

    Lire

    Le béarnais Henri Pies-Péré est le nouveau président de l'association de solidarité Agriculteurs Français et Développement International (AFDI). Installé à Montaner, dans les Pyrénées-Atlantiques où il produit du lait et du maïs grain, Henri Bies-Péré est par ailleurs le deuxième vice-président de la FNSEA. Il a été le fondateur d'AFDI Aquitaine en 1995. L'association qu'il anime construit des partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement. Plus d'infos: http://www.afdi-opa.org

  • 17/07/17 | Une dernière belle Nuit (et journée) atypique le 22 juillet

    Lire

    Elles animent le Sud Gironde depuis le 4 juin dernier avec leur brin de poésie, de réflexion et d'exotisme. Les Nuits atypiques, qui nous emmènent encore en Mongolie depuis Cadillac et Verdelais cette semaine (19 et 20 juillet) ont vu grand pour leur final le samedi 22 juillet. Rendez-vous à Saint-Macaire pour de précieux moments au côté, notamment, du magicien des mots franco-rwandais, Gaël Faye, et de nombreux autres artistes. Une dernière belle journée en perspective pour les 26 ans de ce Festival résolument pas comme les autres.

  • 16/07/17 | Oléron: Le département ne renonce pas à un droit de passage

    Lire

    Le Tribunal administratif de Poitiers a annulé le 13 juillet les délibérations du Département 17 concernant le lancement d'une consultation des électeurs d'Oléron concernant l'implantation d'un péage à l'entrée de l'île. Dans un communiqué, le Département a annoncé qu'il ne ferait pas appel. Il présentera lors de la session d’hiver "un rapport portant sur le principe de l’instauration d’un droit départemental de passage et d’une redevance pour service rendu" par le pont.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Salon de l'Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine de Bordeaux Lac

Les spéciaux d'Aqui


Salon de l'Agriculture de la Nouvelle-Aquitaine de Bordeaux Lac

Pour les fêtes, entre caviar et saumon, Delpeyrat se jette à l’eau !

14/12/2012 | Entre foie gras, saumon fumé et caviar, Delpeyrat et Comtesse du Barry déploient une palette de saveurs haut de gamme pour les fêtes.

Delpeyrat se lance dans le caviar pour les fêtes 2012

Références de la gastronomie du Sud-ouest, les produits Delpeyrat seront présents sur de nombreuses tables de fête de fin d’année. Que ce soit à travers ses nombreuses recettes de foie gras en bloc, entier, cru ou en conserve ou avec quelques tranches de son jambon de Bayonne, la marque s’affiche comme un incontournable des fêtes de fin d’année. Mais au-delà de ces produits qui résonnent terroir et tradition du Sud ouest, Delpeyrat se lance cette année dans deux nouveaux produits festifs: le saumon fumé, via la marque Comtesse du Barry, et le Caviar. Un clin d’oeil terre et mer que les belles tables ne refuseront pas.

Caviar et Saumon fumé, voilà deux nouvelles aventures gastronomiques dans lesquelles Delpeyrat se lance pour ces fêtes de fin d’année. Objectif affiché pour Thierry Blandinières, le PDG de la marque : « permettre une montée en gamme de l’ensemble des produits Delpeyrat». Ici, soyons honnêtes, on vise le très haut de gamme, sans perdre de vue le savoir-faire traditionnel. Luxe et savoir-faire voilà ce qui caractérise la saumonerie Saint-Férréol rachetée il y a quelques mois par le groupe Delpeyrat. « C’est une petite entreprise de saumon en Auvergne grâce à laquelle nous allons apprendre le métier par le haut, car les produits Saint-Férréol sont très qualitatifs » insiste Thierry Blandinières. Si les produits sont pour l’heure commercialisés sous la marque Comtesse du Barry, l’objectif pour le PDG est bien de «développer cette production de saumon et aller à terme vers l’industrialisation et toucher la GMS». En attendant donc exclusivement sur internet ou via la vente par correspondance que vous pourrez vous approvisionner. 

Caviar Baeri et perles de Beluga 

La boîte de 25 grammes de caviar, selon Delpeyrat (40 €)


Autre grande nouveauté au sein du groupe Delpeyrat : le caviar. Les premières références de la marque sont commercialisées depuis mi-novembre. Particularité de ce caviar : il est non seulement français, mais mieux encore, il est produit à Neuvic en Dordogne. Dans la jolie boîte métallique ronde qui lui sert d’écrin, il associe les grains roulants et fermes du caviar Baeri à quelques perles de Beluga, la plus prestigieuse des variétés d’Esturgeon… Là encore Delpeyrat affiche son objectif : devenir le leader du caviar en grande et moyennes surface. En attendant la marque travaille encore la rareté puisqu’en perspective des fêtes 2012, seuls les magasins Cora ont l’exclusivité de la commercialisation. Une exclusivité que regretteront les gourmands Aquitains puisqu le magasin le plus proche de nous est implanté à Limoges…

Quant au foie gras, bien sûr, il n’est pas oublié. Un retour aux sources est même à l’œuvre avec le développement d’une gamme « Périgord », berceau de la marque Delpeyrat il y a un peu plus d'un siècle. Et le plus périgourdin des Foies gras de cette gamme «Périgord» n’est autre que «Le bloc de foie gras de canard du Périgord et son cœur de truffe»… Une entrée raffinée qui impressionnera plus d’un gourmand !

Solène Meric
Solène Meric

Crédit Photo : Delpeyrat

Partager sur Facebook
Vu par vous
910
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
3 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Six | 15/12/2012

Considérant que le caviar de Neuvic n'est couvert par aucune labellisation (IGP,...)et que cette pisciculture ne sera pas totalement opérationnelle avant 4 ans, qu'est-ce qui prouve que ces caviars seront d'origine française?
Faut-il s'attendre à des opérations de rempotages de caviars achetés en boîtes mères à l'étranger?

jolivet | 16/12/2012

Pendant ce temps, Labeyrie propose le premier caviar remboursable...si insatisfait!

2vertange | 19/09/2013

Perle de béluga : caviar de huso huso de la mer Caspienne ou pur concept marketing ?
Le premier n'est plus légalement exporté, le second définirait la sphérification chimique de quelque chose avoisinant ?

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 26 + 13 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -