aqui.fr lance Aqui-Bordeaux-Métropole le 9 novembre 2015

24/06/16 : "Pour la France, pour la Gauche": tel est le thème de la réunion publique qui aura lieu le 29 juin à 18h30 à l'Athénée Municipal de Bordeaux en présence de Stéphane Le Foll, d'Alain Rousset et de l'ensemble des sénateurs et députés PS de Gironde.

24/06/16 : Le Salon du livre gourmand se tiendra à Périgueux, les 25, 26 et 27 novembre et aura pour thème "Tables de France. La conférence de presse a eu lieu à Bordeaux, car c'est le chef Philippe Etchebest qui sera le président de cette 14e édition.

24/06/16 : 1er Forum de l'intérim jeudi 30 juin de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Centre Culturel du Passage d'Agen (47). Au menu : rencontres avec des agences d'intérim dans le cadre d’un job dating et 353 postes d’intérimaires à la clé !

23/06/16 : "Se fédérer pour changer" Entreprises-relations sociales":J.M Cavada, Député Européen, A.Turby, Changeons la France, Maire de Carbon-Blanc, P.Block, auteur du "Moi, Président(e), la 4ème solution". Deux réunions le 27/6 17h puis 18H30 à l'Inseec H18.

23/06/16 : LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Alain Vidalies, Sec d’Etat aux Transports souhaite créer une mission conjointe du Conseil de l'environnement et du développement durable, de l'Inspection des finances pour consolider le financement de ces lignes.

17/06/16 : Jean-Baptiste Constant, conseiller d’administration de l’intérieur et de l’Outre-mer est nommé sous-préfet, sous-préfet de l’arrondissement de Sarlat. Sa prise de fonctions a lieu le 20 juin avec un dépôt de gerbe, place de la Petite Rigaudie à 17 h.

15/06/16 : Le sel de Salies-de-Béarn, qui est produit dans les Pyrénées-Atlantiques et qui est utilisé pour saler le jambon de Bayonne, a obtenu le statut d'indication géographique protégée (IGP). Celui-ci lui a été accordé par la Commission européenne.

Festival Arte Flamenco 2016 - Mont de Marsan
- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 27/06/16 | Anglet: Le porte-parole du NPA trouve la mort lors d'un trail

    Lire

    Ancien professeur, et porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Claude Larrieu, 70 ans, a trouvé la mort lors du 27e Trail Hirukasko qui réunit 600 participants à l'assaut de trois sommets. "Toujours fidèle à l'idéal qu'il défendait sans être sectaire, actif sans être autoritaire, aimant le travail collectif sans chercher à en tirer profit", résume le Comité pour la Défense des Droits de l'homme qu'il avait accompagnés efficacement lors de sa création en 1984 et durant de nombreuses années.

  • 25/06/16 | La Dordogne, de nouveau navigable

    Lire

    La Dordogne est repassée depuis mercredi sous le seuil qui la rend navigable : 1,50 m à l'échelle de mesure du pont de Cénac. Depuis près d'un mois, les embarcations ne pouvaient en effet s'élancer sur la rivière pour des raisons de sécurité. Mi-juin, le niveau a même dépassé les deux  mètres, le seuil de navigabilité pour les gabarres : ces embarcations avaient alors dû rester restées à quai. Les loueurs de canoës peuvent enfin reprendre le travail.

  • 24/06/16 | Chômage ALPC: - 0,4% en mai , France:+ 0,3%

    Lire

    300 884 demandeurs d'emploi de catégorie A, fin mai:-0,4 % sur un mois (soit –1 077 personnes), -1,3 % sur 3 mois et -0,8 % sur un an. En France ce nombre augmente de 0,3 % sur un mois, recule de 2,0 % sur 3 mois et de 1,0 % sur un an. En Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, en mai 2016, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,2 % pour les moins de 25 ans (–1,1 % sur 3 mois et –7,3 % sur un an), de 0,3 % pour ceux âgés de 25 à 49 ans (–1,4 % sur 3 mois et –1,2 % sur un an) et de 0,5 % pour ceux âgés de 50 ans ou plus (–1,1 % sur 3 mois et +4,2 % sur un an).

  • 24/06/16 | François Bayrou face au refus anglais de l'Europe

    Lire

    Interrogé par Europe 1 sur le vote des Anglais en faveur du "Brexit", François Bayrou, le président du Modem, a déploré que l'Europe soit devenue plus diplomatique que démocratique. "Les décisions européennes relèvent d’une démocratie dans lesquelles les peuples ont quelque chose à comprendre et à savoir "estime-t-il. Or, "personne ne sait quelles décisions on prépare à Bruxelles, de quelles manière elles sont mises en place et quand elles sont prises ". Selon lui, les élus nationaux ont une responsabilité dans ce domaine.

  • 24/06/16 | Le jazz prend ses quartiers au festival d'Oloron-Sainte-Marie

    Lire

    L'excellent festival "Des rives et des notes" organisé à Oloron-Sainte-Marie débute dans les Pyrénées-Atlantiques. Consacré en particulier aux jazz d'Europe, il se déroule du 24 et 26 juin ainsi que du 29 juin au 3 juillet. Une trentaine de concerts sont à l'affiche, dont celui du trio allemand Triosence, qui se produit pour la première fois en France. A noter également la venue de Lisa Simone, la fille de Nina, le quartet italien Paolo Fresu, le Golden Strike Trio de Ron Carter. Un tremplin des jeunes formations est prévu. Le programme sur http://www.jazzoloron.com/

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Elections régionales 2015 Innov'action et Agriculture

Nos partenaires


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

Les spéciaux d'Aqui


Aqui.fr au Salon de l'agriculture de Bordeaux-Lac

Pour les fêtes, entre caviar et saumon, Delpeyrat se jette à l’eau !

14/12/2012 | Entre foie gras, saumon fumé et caviar, Delpeyrat et Comtesse du Barry déploient une palette de saveurs haut de gamme pour les fêtes.

Delpeyrat se lance dans le caviar pour les fêtes 2012

Références de la gastronomie du Sud-ouest, les produits Delpeyrat seront présents sur de nombreuses tables de fête de fin d’année. Que ce soit à travers ses nombreuses recettes de foie gras en bloc, entier, cru ou en conserve ou avec quelques tranches de son jambon de Bayonne, la marque s’affiche comme un incontournable des fêtes de fin d’année. Mais au-delà de ces produits qui résonnent terroir et tradition du Sud ouest, Delpeyrat se lance cette année dans deux nouveaux produits festifs: le saumon fumé, via la marque Comtesse du Barry, et le Caviar. Un clin d’oeil terre et mer que les belles tables ne refuseront pas.

Caviar et Saumon fumé, voilà deux nouvelles aventures gastronomiques dans lesquelles Delpeyrat se lance pour ces fêtes de fin d’année. Objectif affiché pour Thierry Blandinières, le PDG de la marque : « permettre une montée en gamme de l’ensemble des produits Delpeyrat». Ici, soyons honnêtes, on vise le très haut de gamme, sans perdre de vue le savoir-faire traditionnel. Luxe et savoir-faire voilà ce qui caractérise la saumonerie Saint-Férréol rachetée il y a quelques mois par le groupe Delpeyrat. « C’est une petite entreprise de saumon en Auvergne grâce à laquelle nous allons apprendre le métier par le haut, car les produits Saint-Férréol sont très qualitatifs » insiste Thierry Blandinières. Si les produits sont pour l’heure commercialisés sous la marque Comtesse du Barry, l’objectif pour le PDG est bien de «développer cette production de saumon et aller à terme vers l’industrialisation et toucher la GMS». En attendant donc exclusivement sur internet ou via la vente par correspondance que vous pourrez vous approvisionner. 

Caviar Baeri et perles de Beluga 

La boîte de 25 grammes de caviar, selon Delpeyrat (40 €)


Autre grande nouveauté au sein du groupe Delpeyrat : le caviar. Les premières références de la marque sont commercialisées depuis mi-novembre. Particularité de ce caviar : il est non seulement français, mais mieux encore, il est produit à Neuvic en Dordogne. Dans la jolie boîte métallique ronde qui lui sert d’écrin, il associe les grains roulants et fermes du caviar Baeri à quelques perles de Beluga, la plus prestigieuse des variétés d’Esturgeon… Là encore Delpeyrat affiche son objectif : devenir le leader du caviar en grande et moyennes surface. En attendant la marque travaille encore la rareté puisqu’en perspective des fêtes 2012, seuls les magasins Cora ont l’exclusivité de la commercialisation. Une exclusivité que regretteront les gourmands Aquitains puisqu le magasin le plus proche de nous est implanté à Limoges…

Quant au foie gras, bien sûr, il n’est pas oublié. Un retour aux sources est même à l’œuvre avec le développement d’une gamme « Périgord », berceau de la marque Delpeyrat il y a un peu plus d'un siècle. Et le plus périgourdin des Foies gras de cette gamme «Périgord» n’est autre que «Le bloc de foie gras de canard du Périgord et son cœur de truffe»… Une entrée raffinée qui impressionnera plus d’un gourmand !

Solène Meric
Solène Meric

Crédit Photo : Delpeyrat

Partager sur Facebook
Vu par vous
439
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
3 réactions
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Six | 15/12/2012

Considérant que le caviar de Neuvic n'est couvert par aucune labellisation (IGP,...)et que cette pisciculture ne sera pas totalement opérationnelle avant 4 ans, qu'est-ce qui prouve que ces caviars seront d'origine française? Faut-il s'attendre à des opérations de rempotages de caviars achetés en boîtes mères à l'étranger?

jolivet | 16/12/2012

Pendant ce temps, Labeyrie propose le premier caviar remboursable...si insatisfait!

2vertange | 19/09/2013

Perle de béluga : caviar de huso huso de la mer Caspienne ou pur concept marketing ? Le premier n'est plus légalement exporté, le second définirait la sphérification chimique de quelque chose avoisinant ?

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 29 + 12 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -