Rip Curl Music Festival : Du live écolo sur la plage d’Ilbarritz


Rip Curl Music Festival
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/08/2011 PAR Stéphane Baillet

C’est un concept inédit en Europe : deux jours de concerts gratuits, les pieds dans le sable sous le soleil de la cote basque. Quand on ajoute à ce cadre de rêve une programmation éclectique et bein évidemment dans l’air du temps, on obtient l’un événement les plus prisés de l’été. Durant deux soirées, ce sont des dizaines de milliers d’amateurs de musique et d’ambiance « cool » qui se donnent rendez-vous sur la mythique plage d’Ilbarritz. Hétéroclite à souhait, la programmation de cette édition 2011 oscille entre le subtil mélange de pop synthétique, d’influences électroniques du groupe Klaxon, les voix douces du pacifique de Soul Sindikate et le rock électronique du groupe local La Femme.
Outre l’événement musical, le Rip Curl Music Festival s’impose comme un rendez-vous précurseur en matière d’engagements écologiques. Afin de respecter cet environnement hors norme, les organisateurs ont pensé un dispositif dont l’objectif vise à avoir le moindre impact sur ce cadre unique. Afin de réduire les déchêts, de nombreuses mesures ont été envisagées : verres en plastique consignés, absence de distribution d’objets promotionnels, toilettes sans produits chimiques, navettes gratuites et co-voiture.
Eco-friendly, lifestyle surf et musique à volonté sont les ingrédients indispensables qui font du Rip Curl Music Festival, l’évènement incontournable de la fin de l’été.

Stéphane Baillet


crédit photo : Rip Curl Music Festival

renseignements : http://ripcurl.eu


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles