Soutenez aqui.fr face au défi de la Nouvelle Aquitaine

21/02/18 : Charente-Maritime: Dominique Bussereau a annoncé sur twitter qu'il quittait Les Républicains. "Je reste attaché aux militants, aux amis. Le faux pas grave d'un chef ne me permet pas de rester dans l'équipe du chef",s'est-il justifié sur Public Sénat.

16/02/18 : Suite au décès de Joan Taris, les élus MoDem & Apparentés du Conseil régional néo-aquitain ont choisi Pascale Requenna, tête de liste du département des Landes lors des élections régionales de 2015, pour incarner la Présidence de leur groupe.

- Publicité -
S’abonner ici !
- Publicité -
  • 25/02/18 | Charente-Maritime et Deux-Sèvres font Chambres communes

    Lire

    Les deux Chambres d'Agriculture de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres ont fusionné leurs services en janvier. En fait de fusion, il s'agit plus exactement d'une "mutualisation" de moyens à travers le regroupement des services. Les 180 agents des Deux-Chambres travaillent désormais pour les deux départements, de façon complémentaires : le 17 apportera son expertise en maraîchage au 79, qui apportera son expertise en élevage. L'accueil du public et les antennes locales ne changent pas.

  • 23/02/18 | Salon de l'Agriculture : trois personnalités régionales médaillées

    Lire

    Lors du salon de l'agriculture du 24 février au 4 mars, la Région Nouvelle-Aquitaine va récompenser 3 personnalités régionales promouvant le territoire : la viticultrice landaise Corinne Lacoste-Bayens, présidente de Qualité Landes ; l'éleveur deux-sévrien François Bonnet, président de la Fédération Régionale des Syndicats Caprins de Charentes-Poitou-Vendée ; Anne Alassane, chef du restaurant du Pôle de Lanaud (86), siège d'organismes intervenant dans la sélection de la race bovine limousine.

  • 23/02/18 | Les mesures de limitation de vitesse sont levées

    Lire

    Selon les données d’Atmo Nouvelle-Aquitaine transmises ce jour, l’épisode de pollution atmosphérique en Gironde est terminé. Le préfet de Gironde vient donc de lever les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département qui ont été mises en place hier par arrêté préfectoral.

  • 23/02/18 | La Charente-Maritime en alerte pollution atmosphérique

    Lire

    La préfecture de Charente-Maritime a placé en alerte pollution atmosphérique le 22 février, jusqu'à nouvel ordre. La vitesse des véhicules à moteur est donc limitée sur les routes du département : à 110km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130km/h ; à 90 km/h sur les routes normalement limitées à 110 km/h, à 70 km/h sur les routes limitées à 90 km/h. Il est également interdit de brûler des déchets verts ou autre à l'air libre.

  • 22/02/18 | Bordeaux: Anne Walryck démissionne à son tour après les propos de Wauquiez

    Lire

    Anne Walryck, adjointe au maire de Bordeaux, vice-présidente de la métropole, annonce ce jour sa démission des Républicains « devant les propos assumés et calomnieux de Laurent Wauquiez sur Alain Juppé », rejoignant ainsi d'autres conseillers démissionnaires: Elizabeth Touton, Anne Brézillon, Jean-Louis David, Stéphane Delaux, Joël Solari, Laetitia Jarty-Roi.

Les dossiers d'Aqui

La LGV Sud-Ouest Idées neuves en Nouvelle Aquitaine Innov'action et Agriculture
YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Les spéciaux d'Aqui


YOLO - Rentrée Universitaire 2017 - Grand Poitiers

Silence... on tourne à Aquitanima !

16/05/2016 | Des tournages, des retransmissions vidéo en direct, l'entreprise de production audiovisuelle RAS production est présente sur toute la durée de la Foire de Bordeaux.

Xavier Delpech, est producteur et réalisateur de RAS Production

Les éleveurs et les agriculteurs de la grande région, qui n'étaient pas présents à Aquitanima peuvent voir et revoir en vidéo le déroulé des concours et des présentations d'animaux sur le site internet du Salon de l'agriculture de Bordeaux et sur les réseaux sociaux. Jusqu'à ce soir, le car régie de la société de production audiovisuelle RAS production, située sur le Bassin d'Arcachon est présent sur le ring. Une équipe de douze personnes filme et retransmet en direct le déroulé des concours. Elle a aussi réalisé une série de reportages dans le cadre d'Aquitanima et de la Foire de Bordeaux.

Ils sont réalisateurs, monteurs, techniciens sons, ils sont une équipe de douze personnes. Le public et les éleveurs les ont sans doute croisé depuis samedi dans les allées du Salon de l'agriculture de Bordeaux.  Caméra au poing, perche son, ils filment, tournent. Un imposant car régie situé au pied du ring, permet de monter, et de diffuser en direct en streaming les vidéos des concours de races. Ils travaillent pour la société de production audiovisuelle RAS production, située à Lanton, sur le  Bassin d'Arcachon. Cette équipe est dirigée par Xavier Delpech, producteur et réalisateur. C'est lui qui assure la mission essentielle de coordonner le travail de ce petit monde. "La principale difficulté du direct,  c'est de gérer le temps et d'assurer la coordination de l'ensemble, d'avoir un oeil sur tout. Le plus difficile, c'est la gestion des imprévus. Car on n'a vraiment  pas droit à l'erreur." Cela fait la troisième année, que RAS production est présent sur le Salon de Bordeaux. "L'expérience acquise ici nous a permis cette année d'aller au Salon international de l'agriculture de Paris, en mars. Ce fut un gros challenge. Nous avions déplacé une équipe de 30 professionnels pour suivre l'intégralité du concours général et les transmettre en direct, précise Yane Lahaye, directrice de projet. 

Reportages et documentairesCréée en 2004, la société girondine a d'autres missions sur le Salon et sur la Foire : elle a réalisé une série de reportages dans le cadre d'Aquitanima, d'une durée de deux minutes. Et pour la Foire de Bordeaux, l'équipe de réalisateurs et caméramans a également réalisé de petits sujets de 40 secondes : comment créer son univers de sallle de bain ou de cuisine, ou sur l'authenticité des produits de terroir. "Notre champ d'activité est très varié, nous assurons le suivi d'évémentiels comme des foires, des salons, des concerts, dans toute la région. Nous travaillons aussi pour la télévision, France 3, Public sénat et bien d'autres, pour des documentaires où il y a une réelle écriture de scénario. Là nous sommes dans la pure création et moins dans du reportage, " ajoute Xavier Delpech.

Retrouvez le live du salon sur www.aquitanima.fr et les vidéos sur Viméo : http://vimeo.com/user5443162

Claude-Hélène Yvard
Claude-Hélène Yvard

Crédit Photo : claude Hélène YVARD

Partager sur Facebook
Vu par vous
3423
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Convertir en PDF
PDF
Imprimer cet article
Imprimer
Spécial
Spécial
Retour à la page d'accueil
Accueil
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !

Nom * :
Email * :
Texte :
Combien font 28 + 8 ?*

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires



- Publicité -