Tous les bons plans BD sont chez les Bullivores à Périgueux


aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/03/2013 PAR Claude-Hélène Yvard

Anciens bibliothécaires, Guillaume Chaplet et Marine Gil gèrent la librairie « Les Bullivores, rue André Saigne, à Périgueux. Ouvert depuis décembre 2010, ce lieu est devenu une référence pour les amateurs du neuvième art. « En Dordogne, et tout particulièrement sur l’agglomération périgourdine, il y avait un potentiel, grâce à la proximité du salon de bande dessinée de Bassillac, qui gagne en notoriété d’année en d’année, » souligne Guillaume Chaplet, co-gérant. Cette librairie est la seule spécialisée de Dordogne, avec plus de 12 000 références en bandes dessinées, mangas, fantasy et livres jeunesse. La librairie propose aussi des livres et des BD anciennes d’occasion. 
« Notre spécificité, nous oblige à nous démarquer des autres librairies généralistes et de la grande distribution afin d’inciter les amateurs à acheter leurs albums ici. Nous veillons avec Marine, à être à l’affut des dernières nouveautés, à suivre l’actualité, à répondre aux demandes des clients dans les meilleurs délais. Nous misons beaucoup sur le conseil. Ce qui nous anime, c’est aussi le partage d’une passion, » souligne Guillaume Chaplet.

Des rencontres avec auteursDepuis deux ans, grâce aux liens tissés avec le milieu du neuvième art, Guillaume Chaplet et Marine Gil développent des rencontres entre le public et les auteurs. En fin d’année dernière, les Bullivores a reçu Cécile Chicault, dessinatrice de « La saga de Wotila » aux éditions Delcourt scénarisée par Hervé Pauvert ou encore José et Palo Correa, dessinateurs périgourdins. « Notre souhait est de tisser des relations de confiance avec les auteurs et les amateurs. Nous veillons à faire partager  nos coups de coeur sur notre site et sur les réseaux sociaux. »
Pour la première fois, la librairie périgourdine fait partie des professionnels aquitains invités au salon du livre de Paris, du 22 au 25 mars, à l’occasion de la journée professionnelle jeunesse. « C’est Marine qui fera le déplacement. Nous y voyons  une belle occasion d’échanger avec d’autres professionnels et de nous faire mieux connaître. »

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Dordogne
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles