A la découverte du Monde des enfants au Futuroscope !


Futuroscope
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 31/07/2008 PAR Solène MÉRIC

Créé en 1989 le Monde des enfants était boudé par les visiteurs depuis quelques années. Accès payant et activités vieillissantes au sein d’un parc de loisir qui se veut pourtant à la pointe de la technologie et de l’innovation, étaient autant de freins à la venue des clients. Forcé de réagir, le Futuroscope a entrepris un renouvellement des activités du Monde des enfants et depuis cette année, l’accès à cette partie du parc est gratuit. Tous ces efforts ont porté leurs fruits. Le Monde des enfants connaît un véritable succès. Pour preuve la fréquentation augmente de façon régulière et exponentielle. Jérôme Charrier, responsable billetterie et espaces jeux précise que « le nombre de visiteurs de cet espace a doublé en 2008 par rapport à 2007 ». Mais assez de chiffres, il est temps de découvrir ce qui plait tant aux petits (et aux grands) explorateurs de ce Monde.

La conduite « comme les grands »Les vélodosPour Hugo, 10 ans, ce qu’il préfère dans ce Monde des enfants, « c’est tous les jeux qui se passent dans l’eau » et il y a de quoi faire… Le choix est difficile. Avec « Mission : éclabousse ! » les familles naviguent entre geysers et jets d’eau dynamiques, à bord d’un vaisseau électrique équipé de canons à eau. L’objectif initial est de tirer sur des cibles qui déclenchent, si elles sont atteintes, des effets d’eau surprenants. Mais l’objectif premier est souvent délaissé, et les cibles deviennent les autres bateaux qui circulent sur le parcours ou les piétons en bord de rive. Cette attraction qui faisait partie des nouveautés de 2007 attirent beaucoup de monde, d’autant plus par les chaudes après-midi d’été…
Autre activité de la zone d’eau très appréciée par tous : le Vélodos. Le principe : de grands vélos équipés de roues-flotteurs, qui permettent aux vélos de se déplacer sur l’eau, si les pédales ne sont pas accessibles à tous, les petits peuvent profiter de la balade sur le siège arrière. Cette fois, pour celui qui est aux commandes c’est un peu plus sportif puisque par définition, il faut pédaler ! Pour se rafraîchir en s’amusant, tout un ensemble d’activités ludiques sont organisées autour de l’eau. Mieux vaut prévoir son maillot de bain. Mais en cas d’oubli pas de panique, deux gros séchoirs sont à disposition. Le Monde des enfants ce n’est pas seulement l’eau, c’est aussi l’aventure avec le toboggan volcanique, qu’il faut d’abord escalader avant de pouvoir s’y laisser glisser. Aventure encore avec le quizz des intrépides qui mobilise le corps et l’esprit.
Le Monde des enfants recouvre une vingtaine d’activités. La liste est trop longue pour l’énumérer ici, mais ce qui est sûr c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Margot, sa petite sœur et ses parents sont tous d’accord : « Le Monde des enfants, c’est top ! ». Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Visitez le site du Futuroscope

Crédits photos:
n°1 et 2: Parc du futuroscope
n°3: Aqui!

Solène Méric

 

 


Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles