Semaine digitale à Bordeaux : Le Node validé par la communauté du numérique


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/03/2012 PAR Solène MÉRIC

Mélanger un espace de coworking, des murs de H-tags, un lieu de brain-storming, des séances de speed dating professionnelle, une série de conférences, un fond musical, une VJ (comme Vidéo Jockey) le tout côte-à-côte dans une ancienne église… vous obtenez le Node, « dans sa version Alpha ! » précise Benjamin Rozoor, Président de l’association Aquinum.
Ce n’est donc pas sans une certaine effervescence curieuse que les membres de la communauté du numérique, et même au-delà, s’était donné rendez-vous nombreux, à l’espace Saint-Rémi. L’occasion de voir « en vrai »,et en pratique le fonctionnement de ce Node dont on leur parle depuis plusieurs mois.

Démonstration de co-working au premier plan, et atelier brainstorming à l'arrière


Un co-working réussi ou comment créer un blog en 3 heuresLe coin repos et la séance de speed dating en second plan
Un évènement de « mise en bouche » du futur Node, résolument placé sous le signe du succès. En effet, les visiteurs sont nombreux, à s’être investis dans la soirée en participant aux différents ateliers et animations proposés par les organisateurs. Une soirée de bon augure pour le Node à venir!
Si certains se sont appliqués à tester les poufs du coin repos, entre deux des trois mini-conférences organisées dans la soirée, d’autres ont sauté sur l’occasion de prendre part au « brain-storming » mis en place autour de la prochaine édition bordelaises de la conférence Tedx, véritable référence dans la communauté geek et au-delà.
Dans un autre coin de l’espace Saint-Rémi,quelques-uns ont pris part avec intérêt au speed-dating professionnel avant de s’attarder, comme beaucoup de visiteurs, sur l’atelier de « co-working » organisé à l’occasion de cette soirée. Un atelier qui avait de quoi attirer la curiosité puisque la petite équipe de « co-workeurs» volontaire s’était engagée à réaliser le blog du futur Node au cours de la soirée, donc en trois heures maximum… Chacun à sa tâche (rédaction, graphisme, développement, etc ) l’équipe a réussi son pari en présentant, un peu avant la fin officielle de la soirée, le blog tant attendu. Pour les sceptiques, le résultat de travail est en ligne sur bxno.de.
Au total, une soirée où l’échange, la rencontre, le co-working,et la mise en commun des idées et des savoirs sur un projet partagé se sont affirmés comme les principes forts du futur Node Bordelais. Des pratiques qu’il s’appliquera à promouvoir, avec souhaitons lui, le même succès qu’a connu sa versionalpha, ce jeudi soir.


Photo: Aqui.fr

Solène Méric

A lire sur Aqui!:  Le Node bordelais: le futur repère de la communauté numérique d’Aquitaine

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles