19/05/12 : Le Parti Pirate s’investit dans de multiples départements à l’occasion des prochaines législatives et en particulier dans celui de la Gironde en présentant des candidats dans les 1ère, 3ème et 9ème circonscriptions.

18/05/12 : Michèle Delaunay, députée de la 2° circonscription à Bordeaux étant devenue ministre s'est assurée de la présence à ses cotés, en tant que suppléant, de Vincent Feltesse maire de Blanquefort et président de la CUB pour l'élection législative de juin

16/05/12 : Trois ministres délégués originaires de l'Aquitaine dans le gouvernement Ayrault: Michèle Delaunay aux personnes àgées et à la grande dépendance, Alain Vidalies aux relations avec le Parlement, Jérôme Cahuzac au budget

15/05/12 : Alain Zabulon, préfet des Landes et ancien préfet de Corrèze a été nommé, ce 15 mai, directeur adjoint du cabinet du président de la République en charge des affaires intérieures

11/05/12 : Les huîtres du Bassin d'Arcachon peuvent à nouveau être consommées, l'interdiction a été levée ce 11 mai mais le ramassage et la consommation des moules reste interdit, celui des coques et des palourdes est autorisé à l'intérieur du Bassin

10/05/12 : A l'occasion du 10 mai, journée de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Vincent Feltesse propose au Maire de Bordeaux et aux élus de la CUB de baptiser le pont BaBA du nom "Toussaint Louverture".

10/05/12 : Concernant le nouveau pont-levant, Alain Juppé, le maire de Bordeaux, rebondit sur la proposition du président de la Cub, Vincent Feltesse, de baptiser l'ouvrage "Toussaint Louverture" et propose quant à lui, le nom de pont "Chaban-Delmas".

  • 20/05/12 | Des tomates sous serre qui font rêver

    Lire

    Cette année encore elles sont une attraction qui fascine les jardiniers du dimanche...Elles, ce sont les tomates présentées au Salon par le pape de la Marmande, Henri Boxberger qui explique inlassablement l'opportunité de les cultiver en serres maraîchères, par exemple celles des établissements Barre de Clairac (Lot-et-Garonne). Plantation avancée de deux mois et, de l'avis des serristes, ces cultures à l'abri des intempéries et contaminations dispensent des traitements appliqués en plein champ.

  • 16/05/12 | Pas de terminus pour le bus rock de Barbey

    Lire

    La Rock School Barbey de Bordeaux lance un "appel à soutien" pour sauver son vieux bus rock. Pas de toute première jeunesse, le projet itinérant aurait besoin d'une nouvelle bécane pour continuer sa route mais peine à trouver des fonds pour remplacer la bête. Pour les soutenir, rendez-vous sur cette page et ajoutez votre nom à la longue liste de soutien constituée dans le but d'émouvoir les financiers : http://www.rockschool-barbey.com/soutien-au-bus-rock/index.php?source=blog

  • 13/05/12 | L'AFDI Aquitaine ausculte l'agriculture urbaine et périurbaine...

    Lire

    « L’agriculture urbaine et périurbaine dans les pays en développement: enjeux et défis ». Un beau sujet de réflexion proposé ce 15 mai (15/17h) par l’AFDI, Agriculteurs Français et Développement International. A l’heure où la question alimentaire est toujours préoccupante et la croissance démographique des villes explosive, l’ONG a choisi le cadre du salon de l’agriculture pour débattre autour de Faliry Boly, secrétaire général du Syndicat des exploitants agricoles de l’Office du Niger au Mali.

  • 12/05/12 | Le Salon de l’Agriculture se met à l’heure du numérique

    Lire

    Le Salon de l’Agriculture Aquitaine, qui se déroule du 12 au 21 mai 2012, est aussi connecté sur Internet ! Vous pourrez trouver sur le site officiel (http://www.salon-agriculture.fr), une présentation complète de l’évènement, le programme de chaque journée ou accéder au blog pour suivre les dernières actualités à travers différents articles. Et pour les plus connectés d’entre vous, le Salon est également sur Facebook, alors n’hésitez pas à l’ajouter dans vos amis !

  • 11/05/12 | Victor Hugo s'invite dans le débat politique à Agen

    Lire

    Débat citoyen du « Collectif 47 des Droits de l'Homme », mardi 15 mai, à 20h, au Stadium à Agen. Robert Angebaud, de la Compagnie Pierre Debauche, jouera l'engagement de Victor Hugo en faisant revivre les débats de l'Assemblée nationale. Et Laurent Bruneau, avocat à la cour d'Agen et membre de la LDH, animera un débat avec la salle sur « la dignité de tout Homme doit être au centre du projet politique. Est-ce toujours d'actualité ? » Les candidats aux législatives sur Agen ont été invités...

Les dossiers d'Aqui

Elections législatives 2012

Société | Semaine digitale de Bordeaux v.2 : connexions, réflexions et créativités

13/02/2012 |

Semaine digitale de Bordeaux v.2 : connexions, réflexions et créativités

Du 23 mars au 1er avril 2012, Bordeaux bouillonnera numérique. La ville et ses nombreux acteurs du numérique, préparent en effet, la deuxième Semaine Digitale de Bordeaux. Innovation, créativité, échange et réflexion en seront les mots clef. Au total, partout dans la ville, ce sont près d'une centaine d'évènements qui donneront à chacun, spécialiste ou profane, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les usages innovants de l'internet urbain. Ce 11 février, présentant l'évènement à la presse, Alain Juppé a souligné qu'outre le développement économique et touristique de la ville, cette manifestation appuie la portée culturelle, créative et solidaire des outils numériques.

Etudiants, entreprises, commerçants, associations, jeunes, seniors, geeks ou amateurs, la semaine digitale de Bordeaux sera ouverte gratuitement à tous les profils. Même si certains rendez-vous cibleront en priorité les spécialistes des questions numériques, il ne suffira que d'un peu de curiosité pour pouvoir participer à la plupart des nombreux évènements et manifestations organisés dans le cadre de la Semaine digitale de Bordeaux.Que vous sachiez ou pas ce qu'est un QR Code, la communication NFC ou encore la visualisation de donnée, la Semaine digitale de Bordeaux vous donnera les clefs de l'internet urbain de demain. L'occasion de multiplier les expériences dans une Ville de Bordeaux digitalisée et animée par près de 400 personnes et structures dans les différents quartiers de la ville.

"Une expérience visuelle et sonore"

Parmi eux, il y aura bien sûr les nombreux acteurs du numérique bordelais et dont vous pourrez constater le talent et la créativité. Cette semaine sera aussi l'occasion de prendre connaissance des grands projets numériques de la ville et de la CUB tels que l'installation du wifi urbain, la mise à place du paiement « sans contact » chez les commerçants ou encore l'e-administration et ses développements futurs. Enfin, durant ces quelques jours particulièrement branchés, les bordelais sont invités à participer à toute une série d'animations programmées par les associations de la ville et les établissements culturels, qui, sur le ton informatif ou artistique, vous ouvriront encore un peu plus les portes du numérique.Rendez-vous notamment au CAPC pour la Nuit Digitale, qui promet, le 31 mars, « une immersion dans une expérience visuelle et sonore ».
Enfin pour ceux qui, veulent allier la réflexion à la sensation, un certain nombre de temps de réflexionssont prévus autour de la neutralité d'internet, de l'e-éducation, ou encore de la solidarité digitale qui mettra en valeur « les initiatives déployées pour résorber la fracture digitale et la fracture tout court ».

http://semainedigitale.blog.bordeaux.fr/ 

Photo: Blog de la semaine digitale de Bordeaux

Solène Méric

Vu par vous
52
Aimé par vous
0 J'aime
Les réaction
0 réaction
Envoyer par email
Email
Imprimer cet article
Imprimer
Société
Société
Retour à la page d'accueil
Accueil
Salon régional de l'agriculture 2012
Aucune réaction à cet article pour le moment. A vous de jouer !
Nom * :
Email * :
Texte :

Toutes les réactions sont soumises à validation de la rédaction d'Aqui avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à la rédaction d'aqui.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

* champs obligatoires